mercredi 17 février 2016

Appelle moi - Sophie McKenzie - Edtions Belfond

**** Chronique de Jess ****


" Appelle-moi. Besoin de te parler. " C'est le texto que Livy vient de recevoir de sa meilleure amie Julia. Mais le moment est mal choisi : ce soir, la jeune mère de famille a décidé d'accompagner son époux Will, à une soirée professionnelle. L'occasion pour elle de retisser les liens distendus de son couple. Le lendemain, Julia gît sur son canapé. À côté d'elle, une boîte de somnifères et un vague message d'adieu laissé sur son ordinateur. Un suicide ? Livy ne veut pas y croire. Dans l'ombre de police et de la famille de Julia, Livy mène l'enquête. Mais bientôt, cette affaire rouvre les plaies d'une autre, vieille de vingt ans : la mort de Kara, sa sœur, l'amie de Julia elle aussi. Et si cette dernière avait fait des découvertes gênantes ? Se pourrait-il que les deux crimes soient liés ? Mais dans ce cas, pourquoi Julia aurait-elle embauché une call girl pour tester la fidélité de Will ? Quels secrets lui cachait-elle ? Et qui est ce mystérieux Damian, qui prétend avoir été l'amant de Julia, mais dont Livy ignore tout ? À qui se fier désormais ? Car Livy le sait, le tueur est tout près. Et la jeune enquêtrice en herbe pourrait bien s'être précipitée dans sa toile...





Tout d'abord je remercie les Editions Belfond pour cette lecture ;-)

Voici l'histoire de Livy qui reçoit pendant une soirée mondaine avec son mari, un texto de sa meilleure amie Julia, qui lui demande de la rappeler. Elle ignore ce message car elle pense en priorité à ses problèmes de couple. 
En effet pendant cette soirée, nous apprenons que son mari, Will, l'a trompée 6 ans auparavant avec une collègue de bureau qui est aussi invitée à cette soirée. 

Le lendemain en se rendant chez Julia avec ses enfants, elle découvre cette dernière morte dans son salon. Conclusion de la police : suicide. Mais Livy n'y croit pas une seconde et essaie de convaincre tous ses proches qu'elle a été tué. Elle est malheureusement la seule à croire à cette hypothèse et commence à enquêter par elle-même.

Pendant son enquête elle fait la connaissance du petit ami de Julia, Damian qui lui non plus ne croit pas un seul instant au suicide de Julia. Il lui apprend par la même occasion que Julia, avait trouvé selon elle, le meurtrier de la soeur de Livy, Kara, tuée sauvagement il y a 18 ans. 

Ils décident donc tous les deux d'enquêter et de trouver la vérité sur ce qui s'est vraiment passé.

Tout s'enchaîne très vite, il n'y a plus de temps mort dans cette quête de la vérité. Il y aura du doute tout au long de l'histoire à savoir qui a tué Julia et Kara. Et j'avoue que l'auteure m'a bien eue même si j'avais trouvé un peu avant la fin du livre qui était le coupable. 

L'histoire est du point de vue de Livy, mais il y a aussi quelques chapitres écrits en italique qui est le point de vue de l'assassin. On ne sait pas qui il est, mais il nous raconte comment il a séduit et tué plusieurs femme.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée et n'avait qu'une envie le finir. L'écriture est fluide, il y a du suspens, tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Un seul bémol : les chapitres un peu longs à mon goût. 
Je n'hésiterais pas à lire d'autres livres du même auteure.

Ce livre m'a fait penser aux livres de Mary Higgins Clark ou Harlan Coben. Donc si vous aimez ses deux auteurs je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez pas déçu.


Détails sur le produit

  • Broché: 371 pages
  • Editeur : Belfond (4 février 2016)
  • Collection : Belfond Noir
  • ISBN-10: 2714459196
  • ISBN-13: 978-2714459190
  • Dimensions du produit: 24 x 2,7 x 15,5 cm





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire