mardi 9 mai 2017

A perdre haleine d'Aga LESIEWICZ - Editions Belffond

**** Chronique de Jess ****
Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c'est Wispa, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d'Hampstead Heath. C'est aussi dans ses allées qu'elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
A la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s'inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?


Tous les matins, pour évacuer le stress de ses longues journées, Anna part courir dans le parc qu'elle affectionne. C'est une jeune femme indépendante, qui ne se prive pas de larguer son mec quand ce dernier devient un peu trop gluant de romantisme. Seule sa chienne Wispa reçoit toute l'affection d'Anna.
Un matin, Anna rencontre un autre joggeur en qui elle va avoir une attirance sexuelle improbable. Elle va vite le recroiser et à chacune de leurs rencontres ils vont aller de plus en plus loin. Mais une série de viols dans le même parc vont refroidir les ardeurs d'Anna. Et si c'était son mystérieux amant qui en était l'auteur?
Elle va commencer à se sentir épiée. Elle va être sûre qu'on est rentrée chez elle à plusieurs reprises. Qui se cache derrière ces crimes? Anna va tout faire pour le savoir.
Il a fallu un temps de chauffe pour que la trame se mette en route. Puis vers le tiers du livre j'ai vite été embarqué dans cette course poursuite. Une course à obstacles pour Anna. J'ai eu du coup beaucoup de mal à le poser avant la fin. Par contre j'avais dès le départ compris la trame de l'histoire. Mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture. J'ai vite ressenti l'angoisse d'Anna au fur et à mesure que le suspens s'accélérait.
Ne vous attendez pas à avoir de l'empathie pour Anna, car elle est plutôt détestable comme personne. Elle ne pense qu'à elle (d'ailleurs elle-même dit qu'elle est égoïste), et elle pense que tous les hommes qu'elle rencontre ont envie d'elle. Elle va voir tout ce qu'elle a construit tomber comme un château de cartes et va vite revoir les priorités dans sa vie.
Un thriller prenant, qui vous fera passer un bon moment même si la trame est déjà vu. Seul bémol, j'avais encore des interrogations en fin de lecture. J'aurais aimé un peu plus d'explications.

Détails sur le produit

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Belfond (16 mars 2017)
  • Collection : Belfond Noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire