mercredi 31 mai 2017

La fille derrière la porte de Patricia Hespel - Les nouveaux auteurs

**** Chronique de Jess ****


Deux jeunes femmes, deux destins. D'un côté, Emmy, une jeune femme dépressive, fragilisée par les aléas de la vie et, de l'autre, sa voisine, Léna, une battante sûre d'elle qui va vite tenir la première sous son emprise et lui proposer un pacte singulier. Au fil des mois et de cette amitié atypique, un pacte venimeux et addictif s'articule autour de leur longue descente aux Enfers...




Je remercie Patricia Hespel pour m'avoir permis de découvrir son livre.

Emmy est au fond du gouffre depuis que son mari l'a quitté et a demandé la garde de ses deux enfants. Elle a perdu son boulot, n'a plus goût à la vie.
Elle reçoit de mystérieuses lettres anonymes qui la dépriment encore plus et l'enfonce de plus en plus dans la dépression.
Un matin elle tombe sur sa nouvelle voisine, Léna. Les deux jeunes femmes vont vite sympathiser. Léna va la coacher afin qu'Emmy refasse surface et reprenne confiance en elle.

Léna est en couple avec Magnus. Tous les deux se sont rencontrés 13 ans plus tôt dans un hôpital psychiatrique. Nous allons dès le départ comprendre que Léna n'est pas celle qu'elle prétend être vis-à-vis d'Emmy et qu'elle est derrière sa descente aux enfers.
Pourquoi en veut-elle autant à Emmy? Quel est le lien entre les deux jeunes femmes?
Je me suis posée ces questions tout le long du livre. Et jamais je n'aurais pu imaginer le pourquoi!

L'auteure nous offre certains flashback de la vie passée des deux femmes mais à aucun moment il n'y a un indice qui pourrait nous dévoiler le dénouement final.
Ce livre est un très bon polar psychologique comme je les aime. De la même trempe que les livres de Barbara Abel. Les deux personnages principaux sont excellemment décrits et la psychologie est à son paroxysme. Au fur et à mesure nous allons nous rendre compte que Léna est plus diabolique et perturbée qu'il n'y parait au début.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'avais qu'une hâte connaître la fin. Un véritable page turner donc que ce polar. L'auteure a su maintenir le suspens jusqu'aux derniers chapitres.

J'ai toujours une petite appréhension quand on me contacte afin de lire un livre, de peur de ne pas aimer et d'être déçue mais là sur le coup c'est une belle surprise!
Je vous conseille de ne pas passer à côté de ce livre qui est selon moi une  très belle découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire