samedi 5 août 2017

Incarnatio de Patrick S. Vast - Editions Fleur Sauvage

4ème de couverture
Alex Shade, tueur à la hache qui a apporté gloire et fortune à James Simmons, devient son pire cauchemar quand le romancier se met à croire que le personnage qu'il a créé s'est incarné et le pourchasse...


Mon avis
Je remercie les éditions Fleur Sauvage pour cette lecture.

Alex Shade est le personnage récurrent qui a rendu célèbre James Simmons. Les livres de James Simmons sont de vrais best-seller ! Pourquoi me direz-vous ? Si vous aimez les thrillers, vous en deviendrez vite addict aussi ! 

Une nuit, sa femme se réveille et ne trouve pas son mari à côté de lui. Elle sait qu'il est un peu perturbé ces derniers temps et décide d'aller dans sa pièce d'écriture. Quel choc quand elle voit qu'il n'y a personne et qu'il y ait écrit "help me" sur l'écran... Il semblerait que James Simmons ne soit plus dans la réalité et se croit persécuter par son personnage récurrent, un tueur en série... Il est retrouvé dans le local d'entretien dans un état cataleptique... Dans la vie réelle, des meurtres ont lieu comme dans ses livres...  
Malédiction, manipulation, persécution, folie, que se passe-t-il dans cette ville si tranquille ? La fiction rejoindrait-elle la réalité ? 

"Incarnatio" est le premier ouvrage que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçu. James Simmons est un célèbre auteur qui remporte un succès fou avec son tueur en série Alex Shade. Pourtant, à force de vivre avec son personnage, il se croit persécuté par celui-ci. Il dit être poursuivi,... Mais, revenons à la base, comment lui est venu l'idée de sa toute première histoire où il a donné "vie" à son tueur en série ? 

Chaque personnage a sa place et son histoire. Tout est lié et superbement travaillé. De multiples pistes sont possibles, envisagées et fouillées. 

Patrick Vast sait appâter son lecteur dès les premières pages. Les actions descendent en cascade et sont précises. Tout est calibré proprement sans temps mort. Un rythme soutenu qui fait que j'ai lu ce livre en deux soirées ! Ce livre est un vrai page-turner !

Une très belle réussite. Le sujet du livre est aussi singulier, j'ai adoré suivre les "délires" d'un auteur à travers son personnage de serial killer étant moi-même une fan inconditionnelle ! 

Fleur Sauvage confirme la qualité de ses auteurs ainsi que de leurs écrits :)

# By Aurélie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire