mardi 5 septembre 2017

Le dernier train d'Amélie Romarin - Editions Edilivre

**** Chronique de Jess ****

"J'ouvre les yeux. A ma grande surprise, je découvre que je suis dehors. je regarde le ciel sans comprendre. Des nuages blancs recouvrent toute la surface du ciel. Le bruit de la mer parvient encore à mes oreilles et je comprends que mon corps est posé sur le sable. Je tourne la tête à droite et puis à gauche. La plage. Je suis à la plage... "

Lindsay, fraîchement diplômée, décide de tout quitter et de commencer une nouvelle vie...




Je remercie Amélie pour m'avoir permis de lire son livre.

Lindsay, 22 ans, décide de tout quitter pour partir à Ostende. La seule personne avec qui elle garde le contact est sa sœur. Elle a besoin de partir pour mieux se retrouver et faire le deuil de la mort de son père et du départ de son parrain qui ne lui a plus donné de nouvelles depuis 3 ans.

Elle va donc arriver à Ostende, louer une chambre et travailler en tant que serveuse dans un restaurant le temps des vacances. Elle va y faire des rencontres, Jeroen, son collègue un peu collant mais surtout Mattias qui va devenir quelqu'un d'important et qui a lui aussi ses problèmes. J'ai trouvé Lindsay attachante, sûrement parce que moi aussi je suis partie à l'autre bout du monde afin de fuir certains problèmes. Sauf qu'à l'inverse ma famille était au courant :-)

Je pense que pour un premier roman c'est très prometteur. Le style est simple, sans fioritures. L'auteure va droit à l'essentiel sans longueurs inutiles. C'est un livre qui se lit d'une traite et où l'on passe un bon moment. J'aurai par contre aimé un peu plus de détails à la fin du roman, j'ai trouvé que la fin était un peu vite amenée comme si l'auteure avait vite voulu finir son livre. Dommage donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire