mercredi 22 juin 2016

La crypte du diable de Dominique Faget - Editions Vents Salés.

**** Chronique de Jess ****


Quel lien y a-t-il entre : Le tableau d'une Madone peint durant l'épidémie de peste de 1628 et dissimulé dans l'église Saint-Pierre ? Des cadavres repêchés dans la Garonne avec des symboles religieux fichés dans les chairs ? Une crypte inexplorée qui plonge sous le quartier Saint-Pierre ? Une longue et difficile enquête commence pour la P.J. de Bordeaux qui se retrouve face à l'incompréhensible.

 




Voici un livre que j'attendais avec impatience cette année ;-) J'ai découvert Dominique avec son premier roman "Celui qui ne meurt jamais" où elle nous embarquait en Egypte ancienne avec une mystérieuse malédiction.
Cette fois-ci, Dominique ne nous embarque pas dans un autre pays mais au XVIIème siècle au moment de l'épidémie de peste qui a touchée Bordeaux.
Histoire mêlant passée et présent...
Le roman se déroule sur deux époques :
-  Bordeaux de nos jours, où des corps d'hommes sont repêchés dans la Garonne atrocement mutilés.
-  Bordeaux en 1628, avec l'histoire de Catherine et Fabrizzio qui vont vivre un amour interdit sous fond d'épidémie de peste et de chasse aux sorcières.
Comme vous devez maintenant le savoir si vous lisez mes chroniques j'adore les romans qui mêlent passé (plus ou moins lointain) et présent.
Dominique a su manier à la perfection son style en fonction des différentes époques. Et j'avoue avoir eu une petite préférence pour l'histoire se déroulant au XVIIème siècle tellement j'avais l'impression d'être immergée dans l'histoire.
Le passé nous poursuit....
Et comme dans son précédent roman le passé et le présent ont un lien. Quel est le lien entre ce qu'il se passe de nos jours, ces corps d'hommes retrouvés atrocement mutilés avec des signes religieux enfoncés dans les chers et ce qu'il s'est passé en 1628? Pour le savoir je vous conseille de lire ce livre ;-)
Les allers retours entre passé et présent font de ce livre un vrai page-turner, la fin de chaque chapitre nous laisse sur notre faim et on a qu'une envie, vite savoir ce qu'il va se passer!
Un roman qui nous malmène...
Un roman sous fond de vengeance, très bien mené du début à la fin. L'auteure jongle habilement entre les deux histoires, le suspens est au rendez-vous, le style est toujours très agréable à lire.
Je me suis doutée du pourquoi tout au long de l'histoire et je pense que c'était voulu car la fin est absolument improbable et déroutante! On pense comprendre tout au long du livre et en fait non, j'adore ce genre de ressenti!
Et les petits clins d'œil à certains auteur/lecteur du milieu dans son ouvrage est très sympa!
Un polar que je vous conseille vivement ! Et je peux vous affirmer que vous ne serez pas déçu une seule seconde avec les livres de Dominique Faget!

Un grand merci aux éditions vents salés pour cette lecture coup de cœur!

Pour vous procurer le livre voici le lien vers la maison d'éditions.

Détails sur le produit

  • Broché: 390 pages
  • Editeur : Editions Vents salés (13 mai 2016)
  • Collection : Azur
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2354521456
  • ISBN-13: 978-2354521455

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire