mardi 21 juin 2016

St Maur en poche 2016 - récapitulatif des 2 jours




 
Saint Maur en poche 2016 !
 
 
 
Je tiens tout d'abord à remercier Gérard Collard et toute son équipe pour ce merveilleux salon qui m'enchante d'année en année! Toutes ses personnes (bénévoles, personnes en caisse, agents de sécurité...) ont été formidables, souriantes, aimables et aux petits soins pour que tout le monde passe un super moment.
 
St Maur c'est le salon que j'attends avec impatience chaque année car je sais que je vais y passer un super moment. Cette année est donc ma 3ème année et comme le bon vin, ce salon se bonifie avec les années.
Cette année a été un cru exceptionnel !
 
Ce salon est toujours l'occasion de rencontrer des auteurs que l'on connaît ou que l'on rencontre pour la première fois. Je prépare ce salon longtemps à l'avance, j'oriente mes lectures en fonction des invités afin de découvrir de nouveaux auteurs.
 
Voici de nouvelles rencontres très sympathique :
 
Boris Dokmak

J'ai eu l'occasion de lire La femme qui valait 3 milliards qui avait été un gros coup de cœur. J'ai donc été rencontré cet alien du polar M. Boris Dokmak


Paul Colize et Hervé Commère
J'avais déjà rencontré le charmant Paul Colize au salon de Templemars en septembre dernier je suis donc allée lui faire un petit coucou et en profiter pour rencontrer Hervé Commère et lui prendre un de ses livres. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cet auteur ce sera donc une lecture- surprise
 
 
 
Grégoire Delacourt
Une des belles rencontres de ce salon aura été Grégoire Delacourt ! Cet homme est un bout en train, il m'a fait beaucoup rire.
Il faisait partie des auteurs que j'ai rencontré pour la première fois.
David Nicholls


1ère rencontre aussi pour Jean Des Cars écrivain historien. Un homme charmant et un brin bavard qui a bravé la fièvre pour rencontrer ses lecteurs.




M. Jean Des Cars

 


 
Marc Lavoine
 Super rencontre avec Marc Lavoine qui est encore plus charmant en vrai !









Caryl Ferey
Rencontre aussi très sympathique avec Caryl Ferey





Benoit Minville très Rock n roll!
 
 
Sire Cédric

 

Alors  voici une rencontre que j'attendais avec impatience et depuis très longtemps. Rencontrer enfin Sire Cédric a été un grand grand bonheur! On m'avait dit qu'il était sympathique mais c'est encore plus que ça. Un auteur de grand talent! Si vous ne connaissez pas encore ses livres courez ! foncez!














Anny Duperey
 



Rencontre avec une grande dame : Anny Duperey
 

 


 Virginie Grimaldi, une très belle rencontre
 
 
Une autre très belle rencontre avec RJ Ellory, qui m'a scotché tellement il est adorable et proche de ses lecteurs! Un auteur que je n'ai malheureusement pas encore lu! Mais promis je vais m'y mettre très prochainement!




Et St Maur c'est aussi l'occaz de revoir les auteurs qu'on adore et qu'on revoit à tous les salons avec plaisir !
 
 
La pétillante Gaëlle Perrin

 
 
Ma préféréé ! Claire Favan la reine du polar français!
 





Laurent Scalèse toujours un plaisir de le voir tellement il est adorable




 
 

 
 
 
 
Nicolas Lebel qui me fait toujours autant rire! Merci pour le petit cadeau

 
 
La très belle et talentueuse Sophie Loubière
 
 
 
 
Lolo, Karine Giebel, moi, et Lucile venue spécialement de Nice
 
Valentin Musso
Stéphane Bourgoin dont je suis une grande admiratrice de son travail
 
Un de mes grands chouchou Alexis Aubenque
 
 
Sonja Delzongle
 
 
 
Danielle Thiery, Kris et Sonja
 
M. Olivier Norek qu'on ne présente plus!
 
 
Kris, la talentueuse Maud Mayeras
 
 
L'adorable Jacques Saussey
 
 
Nadine Monfils
 
 
 
Ian Manook et son adorable femme Françoise
 
 
Et St Maur c'est aussi l'occasion de rencontrer les copinautes en vrai! ou de les retrouver pour certains et c'est toujours un plaisir que de partager entre nous!
 
 
 
Christelle, Kris, Geneviève qui se cache! Sandrine, moi et Nicolas Lebel

 
 
 
Stéphanie, moi, Sam, Lolo et Christelle





Lolo, Lucille, les copines belges Nathalie et Valérie, et Sandrine
 
 
 
 
Deux jours après j'ai encore des étoiles pleins les yeux! Merci encore pour ce salon j'espère qu'il durera encore des années. Pour ceux et celles qui hésitent encore n'hésitez plus et venez l'année prochaine!
 


 
  
 

1 commentaire:

  1. Super sympa le compte rendu! J'ai noté quelques noms d'auteurs sur lesquels il faut que je me penche

    RépondreSupprimer