vendredi 19 août 2016

La théorie du baiser de Lucie Crisa - Auto-édition

**** Chronique de Jess ****

La théorie du baiser raconte la folle quête d'une jeune architecte, Zélie Dumont, qui pense avoir découvert son prince charmant lors d'une soirée costumée organisée par son patron. Déguisé en Zorro, un complet étranger se met à l'embrasser un instant et s'enfuit l'instant d'après, ne lui laissant ainsi pour le retrouver que le goût de ses lèvres. 
Persuadée qu'il s'agit de l'homme de sa vie, Zélie se met en tête, fortement influencée par son excentrique colocataire, Rachel, d'embrasser tous les hommes qui sont susceptibles d'avoir assisté à la soirée et d'être son homme masqué. Ainsi, Zélie va donner tout son sens à l'expression « to find a prince, you gotta kiss some toads ». Pas facile cependant à réaliser quand on est maladroite, que l'on déteste être touchée, que l'on se retrouve irrésistiblement attirée par le fils du patron fraîchement arrivé des Etats-Unis et qu'un CDI est en jeu.


Attention coup de cœur! En tout cas en ce qui me concerne. Bon je vais vous avouer quelque chose je suis une grande romantique et j'ai eu une période pas si lointaine où je dévorais tous les livres de style Chicklit ou New romance. Donc me revoilà plongé dans une histoire de cœur. C'est difficile de ne pas tomber dans le culcul la praline avec ce genre de livre. Ca peut vite être très ennuyeux à lire où déjà vu.
Ici vous retrouverez quelques clichés forcément mais ce livre est bien écrit, l'histoire nous emporte.
Zélie, jeune architecte, se retrouve à une soirée déguisée pour son boulot. A peine arrivé un inconnu déguisé en Zorro l'embrasse fougueusement. Pour Zélie c'est sûr c'est l'homme de sa vie! Malheureusement pour elle, il disparaît aussi vite qu'il est arrivé. Elle va donc tout faire pour le retrouver.
S'ensuit l'arrivée à son boulot du fils du patron fraichement arrivé des Etats-Unis, qui fait tout de suite horreur à Zélie tant il est arrogant et sûr de lui.
Bon sur le coup (et sûrement parce que j'en ai lu énormément) j'ai tout de suite su qui était le fameux "Zorro" mais ça ne m'a gâché en rien le plaisir de lecture. Tout comme je m'attendais à la fin et aux divers rebondissements mais c'est ce qu'on trouve dans tous les livres du même genre.
Nous voyons Zélie tombée follement amoureusement, et l'auteure nous décrit tellement bien les sentiments qu'on a envie d'être à la place de Zélie! Et oui je vous dit je suis une romantique qui croit encore au prince charmant! C'est beau de rêver!
En gros, ce livre plaira aux romantiques comme moi qui aime les belles histoires, la passion. Qui ne rêve pas de ça? D'un homme beau, qui nous aime et nous fait vibrer au lit.
En bref, ce livre regroupe tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. On ne s'ennuie pas une seconde, on s'attache aux personnages, on rit, on pleure, on vibre avec eux, on n'a pas envie de les quitter. D'ailleurs j'aimerais beaucoup lire une suite des aventures de Zélie!

Et soyons indulgent car ceci est le premier livre de l'auteure. Je pense que pour une première c'est très prometteur! Merci à elle de m'avoir fait découvrir son livre.
Ce livre est une petite bulle de fraîcheur qui m'a fait faire une pause entre deux polars ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire