mardi 19 septembre 2017

Danser, encore de Julie De Lestrange - Editions Mazarine

**** Chronique de Jess ****

Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.
 
Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’Hier encore, c’était l’été, et  plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne  à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.



Je remercie Julie pour m'avoir fait découvrir la suite des aventures d'Alexandre et Marco en avant-première.
J'avais apprécié son premier roman Hier encore c'était l'été (ma chronique ici). Nous retrouvons donc toute la bande d'amis : Alexandre, Marco, Sophie, Anouck et Pénélope. Ces derniers se sont bien insérés dans la vie adulte et pour certains, mènent une vie de famille.

Un drame va venir entacher leur vie paisible : la mort de l'un d'entre eux. Cette tragédie va les faire réfléchir sur le sens qu'ils donnent et vont donner à leurs vies.
Nous suivons pas à pas chaque personnage et comment chacun va vivre et faire le deuil du drame qui les touche. Certains vont devoir se remettre en question et d'autres vont devoir faire le deuil de leur passé et de leur enfance.

Souvent le tome 2 d'un roman est parfois moins bien que le premier. En ce qui me concerne Danser, encore je l'ai trouvé encore mieux, tant dans l'histoire que dans l'écriture et la profondeur des personnages. Les personnages ont grandit et prit en maturité autant que l'auteure. Ce deuxième opus est plus triste que le premier, plus sérieux.
Le style est toujours très bon et tout en finesse. On a de plus en plus l'impression de faire partie de la vie et d'être intégré dans la bande d'amis.

Et comme souvent je suis triste de fermer ce livre et de quitter les personnages auxquels je me suis attachée. J'espère vraiment que Julie prévoit encore une suite car je souhaite vraiment les retrouver au plus vite afin de voir où la vie les a mené.

Ce livre est une excellente pause polar. Avec ce livre, Julie confirme que c'est une auteure que je vais suivre de très près.

Détails sur le produit

  • Broché: 272 pages
  • Editeur : Fayard/Mazarine (4 octobre 2017)
  • Collection : Romans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire